Celimene
Deck terrains
le 18/02/2013 8:50
Bonjour à tous :)

Je reviens une nouvelle fois pour un deck assez original je pense, mais qui semble avoir quelques potentiels : Colère de Gaïa

Le principe du deck est d'enchanter les terrains pour submerger l'adversaire de créature (c'est extrêmement bourrin, je sais ^^). Les terrains détruits en combat peuvent être rejoués (vive le Creuset des mondes ).

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez des conseils, sachant qu'il n'est pas destiné à gagné le prochain championnat du monde mais à être joué entre amis :)

Merci d'avance

Célimène
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
jayrems

le 18/02/2013 15:26
l'idée parait sympa, mais j'ai du mal a voir comment il va gagner, du moins comment il va faire pour ne pas perdre vu que la gestion est quasi inexistante.

certe il y a les enchantement de land, mais les genju coute du mana a s'activer, ce qui fait que pour contenir l'adversaire en debut de partie, tu es vraiment limité.

Tu peux peut etre rentré des Voyageur hâlé qui temporiseront tout en allant chercher des lands, ainsi que des Ancêtre de la tribu Sakura.

Sinon pour rentabiliser ta pose de mana Lynx des steppes est sympa ainsi que Crabe d'hèdron qui peut te servir a mettre des lands au cimetiere.


les cartes qui anime tout tes lands sont sympa aussi tel que Commandant d'embuscade ou Vie / Mort


Bref, peut etre un peu moins de genju et un peu plus de créas , apres le concept est tres tres fun
jayrems

le 18/02/2013 15:28
sinon, force egale nombre de land Molimo, maro-sorcier ou Kudzu fouettevigne
Celimene
le 18/02/2013 15:46
Oui je comprend ce que tu veux dire, et en effet je n'avais pas pensé à ça.

Je vais voir ça de plus près une fois rentré chez moi et je modifie en conséquence :)

Et merci, quand j'ai trouvé le concept je me suis que ce deck aller m'amuser :)
jayrems

le 18/02/2013 15:49
j'avoue que ça a l'air fun, et puis avec 24 lands, tu risque d'en avoir un a chaque tour :D

pourquoi pas jouer Azusa, égarée mais en quête avec tes chercheur de mana :D
Celimene
le 18/02/2013 17:17
Ah ouai, ça c'est cool oO
Celimene
le 18/02/2013 17:36
Je peux pas faire trop de changement sans que mon deck devienne trop lent :) Et en plus il sortirait trop du thème de base :)
Rafikh

Légende
le 18/02/2013 19:32
Usine de mishra, nexus, collonade celeste.
Celimene
le 18/02/2013 20:07
La collonade est super chère, et l'usine/nexus ne sont pas dans le thème :)
Malmont
le 18/02/2013 20:09
Dans tous les cas Paillis est l'une des cartes clefs pour ce type de deck... J'avais essayé de me monter un urzatron en vert... Force m'est de déplorer, avec regret, que les terrains d'Urza, c'est, définitivement de la bouffe pour thrull.
Malmont
le 18/02/2013 20:38
Ceci dit, en ce qui me concerne je n'hésiterai pas à jouer encore plus de land - mettons 30 -, y compris des lands pouvant avec des capacités, maze of ith, labyrinthe mystficateur etc... Je diminuerai le nombre des genju et je suivrai Jayrems quand à Molimo, maro-sorcier
Celimene
le 18/02/2013 21:16
Molimo me tente en effet :)

Tu remplacerais les Genju par des lands ? POurquoi pas, il faut voir ce qui peut être sympa :) J'ai presque été déçu qu'il n'y ai qu'en vert que les dryades existent :D

Je suis ce conseil et modifie ça :)
Celimene
le 18/02/2013 21:18
Euh, sans vouloir paraitre gripsou, le terrain à 60 euros ça va pas aller :D
Celimene
le 18/02/2013 22:06
Bon, le voilà modifié avec quelques terrains supplémentaires (pour en arriver à 30 :) ) ainsi que Molino.

Par contre il me parait lent comme jeu, il faudrait pouvoir l'accélerer.
Heinzou
le 18/02/2013 22:06
Et pourquoi pas ça ?

Profondeurs obscures

Si t'as beaucoup de mana ça pourrait être pas mal, non ? =D
Celimene
le 18/02/2013 22:08
J'y ai en effet pensé :) Mais ça m'enlève 2 slots dans mon deck... Sachant que mes terrains servent de créatures, je ne peux pas vraiment les gaspiller dans les profondeurs, si ?

Au pire faudrait que je test avec deux quoi...
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 18/02/2013 22:17
Avec autant d'enchantement tu devrais essayer de casé Enchanteresse argothienne, avec Azura ça peut vite faire 2 land chaque tour et ça te permet de ne pas vider ta main totallement.
Heinzou
le 18/02/2013 22:28
Profondeurs obscures, il te faut un terrain qui te permet de jouer tes terrains de ton cimetière comme s'ils étaient dans ta main. (fais une recherche, t'as 16 pages à fouiller)
Ensuite, c'est un terrain légendaire, donc un maximum en jeu.
Deux dans un deck c'est donc amplement suffisant.

Tu as ça, aussi :
Bosquet du Gardien

Ce qu'il faut que tu visualises, c'est que tu as un deck full terrains, donc full mana. Tu seras capable d'avoir de grosses quantités de mana en peu de temps.
Pourquoi ne pas avoir des thons ?
Celimene
le 19/02/2013 8:09
Bah... Parce que si je transforme mes mana en créature... Je peux plus les utiliser en tant que terrain sinon ça sert à rien, si ?

Par contre je vais chercher ce terrain, j'ai déjà mis le creuset mais un terrain serait mieux :)
Celimene
le 19/02/2013 8:11
Bon j'ai pas trouvé le terrain (via la recherche MV)
Celimene
le 19/02/2013 8:40
En fait j'ai l'impression que je m'éloigne du thème de base oO Le but reste l'enchantement de terrain, même si Molino et Azula sont très efficaces :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.